Masterclass Colin Waeghe

Masterclass Colin Waeghe

Apprendre à peindre dans le noir, encadré par le plasticien Colin Waeghe

La lumière et l'obscurité sont des éléments cruciaux de la peinture. Au cours de cette masterclass, nous avons littéralement travaillé là-dessus. De cette façon, nous avons alternativement peint dans l'obscurité et à la lumière. . 

Juste un instant pour prendre l'image, puis: éteindre la lumière

Ce qui en a suivi fut une surprise, tant pour vous que pour moi.

Sur Colin Waeghe

Colin Waeghe (°1980) vit et travaille à Bruxelles et Leipzig. Il a étudié au Collège St-Lucas à Bruxelles (atelier expérimental) au  (stage design), à  de Singel à Anvers et le HISK à Gand.  

Le travail de Colin Waeghe est un mélange d'éléments autobiographiques, d'extraits d'actualités et d'images des médias populaires. Le peintre dépeint son histoire à travers différentes perspectives sur les réalités qui l'ont touchées. Ses œuvres sont des portails de ses expériences sans manuel supplémentaire. Le concept de son œuvre est diversifié. 

Colin Waeghe travaille souvent avec un petit pinceau sur une grande toile. On retrouve ici son arrière-plan illustratif. Le résultat est un effet d'éclaboussure ou de maculage frappant. Il regarde aussi le monde de cette manière: ce n'est pas une existence stagnante / fixe, mais une matière en constante évolution comme des molécules vibrantes. 

Découvrez le site web de Colin Waeghe

Voulez-vous rester au courant de nos masterclasses?

Recevez la lettre de nouvelles / le magazine
Partagez cette page :