Destelheide Sessions #2

Shared Isolation: Ian Clement & Winterfort

IAN CLEMENT

Ian Clement a écrit la chanson Source Material en 2019 avec An Pierlé comme chanson de campagne pendant 15 ans Te Gek!? (Une organisation engagée à briser le tabou entourant les problèmes psychosociaux). La chanson est devenue un précurseur des thèmes et du son de son deuxième et nouvel album solo See Me In Synchronicity, sorti le 2 octobre 2020, juste avant la rupture de la deuxième vague nationale de COVID-19.

Avec Shared Isolation - un projet en prolongement de la sortie de ce disque - Ian Clement veut parler de folie et d'illusions, de solitude et d'isolement et il tente de briser les tabous autour de cela de manière interdisciplinaire par d'autres musiciens, artistes et poètes (de dont Villa Voortman). La soirée se passe dans Shared Isolation avec le public. À l'époque du COVID-19, cela pourrait difficilement être plus opportun. Nous avons tous été confrontés à l'isolement et à la solitude ces derniers mois.

Shared Isolation est un format de concert organique qui s'adapte comme un caméléon aux conditions actuelles. Le coup d'envoi de l'isolation partagée sera donc - en raison des mesures corona applicables - pleinement expérimenté via la diffusion en direct.

«See Me In Synchronicity est un album très intense dans lequel Clément se révèle complètement. C'est devenu un disque vraiment magnifique qui pénètre sous votre peau. Ne vous attendez pas à des chansons «brillantes et heureuses», mais à l'histoire d'un homme qui a regardé le diable dans les yeux et a appris de cette expérience spéciale

Ecoutez "Sidewinder"

Ecoutez"Source Material"

WINTERFORT

«Une bande-son mélancolique pour les optimistes»

Winterfort propose des chansons à plusieurs niveaux qui parfois cinglent, parfois caressent, parfois blessent et parfois réconfortent. Le groupe a atteint les demi-finales du Humo's Rock Rally à deux reprises et a sorti Safety in Numbers il y a quelques mois, un premier single en collaboration avec Benjamin Desmet (SX). Les réactions sont déjà très prometteuses…

En raison des circonstances exceptionnelles, le groupe joue également dans un line-up exceptionnellement minimaliste. Matthijs Verstegen (chant / guitare) est assisté à distance par Birger Ameys (guitare / backings) pour l'occasion.

"Des voix qui vous font tout croire, des rythmes inventifs, un saxophone proéminent mais jamais envahissant, et des parties de guitare avec lesquelles vous pourriez écrire deux autres chansons si vous le souhaitez." - HUMO

"Un son complètement unique qui sonne très international." - DAMUSIC

"Darkpop avec une atmosphère sensuelle et jazzy qui semble très prometteuse." - TABLEAU LUMINEUX

Ecoutez "Safety in Numbers"

Ecoutez "Tsar"

Partagez cette page :