Rencontrez nos participants CES

Bonjour DESTELHEIDE & HANENBOS !

Je m'appelle João Rodrigues, j'ai 27 ans et je suis né sur l'ile de Madère, en plein océan Atlantique. J'ai travaillé comme graphiste au théâtre municipal de Baltazar Dias. Récemment, j'ai participé pendant une année entière à un projet d'échange à Kiel, en Allemagne, à la Muthesius Kunsthochschule, où j'ai poursuivi mes études en conception éditoriale d’illustration.

Pendant ma mission de volontariat en Belgique, j'apprécie énormément le processus d'apprentissage complémentaire avec l'équipe de communication, mon partenaire volontaire, les artistes en résidence et les ateliers qui ont lieu aux centres. Mon stage à Destelheide & Hanenbos est une énorme aventure durant laquelle je découvre à chaque fois de nouvelles choses.  

Dans un contexte de volontariat, j'aime beaucoup le principe de « l’apprentissage par la pratique ». Je vois le volontariat comme une occasion d'explorer ma personnalité et de reconnaitre mes limites.

En tant que volontaire, je suis aussi devenu plus sensible, plus conscient et plus tolérant à l'égard de l'environnement qui m'entoure. J’aimerai faire autant de volontariat que possible parce que cela me donne un sentiment d'épanouissement intérieur.

En fait, nous devrions nous concentrer beaucoup plus sur ce type d'éducation non formelle.

Bonjour!

Je m'appelle Paula Fernandez.  J'ai 22 ans et je viens d'une ville du sud de l'Espagne appelée Grenade. J'ai obtenu mon diplôme des Beaux-Arts au lycée, puis j'ai étudié pendant deux ans comme styliste de mode.

Je suis une personne vraiment créative et artistique. J’aime aussi beaucoup la nature. Dès mon enfance, mes parents m'ont emmené partout à l’extérieur et m'ont appris à apprécier et à respecter la nature

J'ai participé à plusieurs projets de volontariat, tant au niveau national qu'international. Actuellement, je suis volontaire chez Greenpeace dans ma ville natale.

Chaque mission est différente. Nous sommes chaleureusement accueillis et le logement qui nous est mis à disposition est vraiment fantastique ! 

Il est dommage que le stage ne se soit pas déroulé normalement à cause du coronavirus, mais nous sommes bien accueillis et nous recevons beaucoup de travail à effectuer de la maison. Je ne me suis pas encore ennuyée ! 

Partagez cette page :