CONNECTIONS

Dans CONNECTIONS, l'artiste polonais Filip Wierzbicki-Nowak explore ce que signifie vivre dans un monde où tout et chacun est connecté. Au cours de sa résidence à Destelheide, l'artiste a procédé à une analyse visuelle de Waterloo, Baarle, Ypres et Bruxelles, entre autres, en se référant à leur lien avec la Pologne. 

Un large éventail de formes d'art incarne l'histoire de ces lieux. Wierzbicki-Nowak s'inspire d'une part d'anciennes coutumes, de mythes et de légendes, et d'autre part de visions et d'études utopiques. Dans cette recherche, l'artiste se réfère à plusieurs disciplines telles que la philosophie, la sociologie et l'écologie. Wierzbicki-Nowak capture l'essence de ces lieux dans un langage visuel abstrait et symbolique. 

En utilisant le langage du symbolisme, un mouvement artistique apparu en France et en Belgique à la fin du dix-neuvième siècle, Wierzbicki-Nowak entremêle magistralement le passé belge et le présent. 

L'exposition CONNECTIONS nous rappelle avec force que les histoires créent un cadre de compréhension du monde et qu'elles nous aident à nous connecter à l'essence des choses et des lieux. 

------

03 AUG╱ 23 NOV 2023

Finnisage le 23 novembre à 19h

Visite libre du lundi au vendredi de 9h à 17h

Filip Wierzbicki-Nowak est un artiste visuel qui travaille avec différents médias, notamment la peinture, le dessin, les arts graphiques, la vidéo, l'art in situ et l'art de l'installation. Dans ses œuvres, Wierzbicki-Nowak montre comment l'art numérique s'efforce de suivre la nature dynamique et changeante de la nature. 
L'artiste a obtenu son diplôme à l'Université des arts de Poznań en 2012, à laquelle il est affilié depuis lors. Il a obtenu son doctorat en 2018 et travaille actuellement comme professeur assistant au 8e studio de dessin de l'université. L'œuvre de Wierzbicki-Nowak a déjà été exposée dans le monde entier : il a exposé au Japon, en Corée du Sud, en Macédoine du Nord, en Allemagne, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. 

www.filipwierzbicki.pl 

Video: Luka Trbovic

Partagez cette page :