Assis sur l'art

Assis sur l'art

Avez-vous déjà vu nos nouveaux meubles de siège à Destelheide? Ils sont le résultat d'une collaboration fructueuse avec LUCA School of Arts.

'Betonnen Sereniteit' (Elise Falzone)

La designer d'intérieur Elise Falzone a conçu une série de beaux sièges appelée "Betonnen Sereniteit" pour Destelheide. "La beauté architecturale de Destelheide, créée par l'architecte Paul Felix, a inspiré mon design. Chaque ligne et volume des blocs de sièges en béton reflètent les caractéristiques uniques de l'environnement inspirant de votre domaine. La série se compose de six volumes, chacun étant basé sur un bâtiment spécifique du domaine."

"Vous ne devez pas seulement les considérer comme des sièges fonctionnels, mais aussi comme des œuvres d'art sculpturales. Ils défient les attentes traditionnelles et invitent à un dialogue entre l'esthétique brutaliste et les nuances raffinées de la nature. Le brutalisme brut du béton et la beauté organique de la nature sont destinés à créer un contraste excitant qui célèbre l'harmonie entre deux éléments en apparence contradictoires. Je suis très curieux de voir comment vos invités vivront cela !"

'The Inverted Bee' (Cisco Schepens)

La 'Inverted Bee' est une création de Cisco Schepens, diplômé de l'école LUCA School of Arts de Bruxelles en 2023. Vous pouvez la trouver à Destelheide, près du bâtiment de la musique.

"Quand nous avons visité Destelheide avec les étudiants de deuxième année en design d'intérieur de LUCA School of Arts à Bruxelles, l'histoire de la rare abeille verte présente sur le site a attiré mon attention. J'ai été intrigué par la grande quantité d'espace occupée par cet insecte apparemment petit. Comment cette abeille verte est-elle? Qu'est-ce qui la rend si spéciale? J'ai examiné l'anatomie de l'abeille, ce qui m'a inspiré à réaliser diverses études de forme. Dans mes dessins, j'ai cherché le contraste avec l'architecture moderniste et linéaire de Paul Felix. Dans ma création, j'ai recherché des contrastes tels que des lignes courbes, des formes organiques et une couleur vive. Dans mes croquis, j'ai commencé à abstraire de plus en plus l'abeille verte en séparant visuellement les différents segments du corps. Les abeilles peuvent voir la lumière ultraviolette, tandis que les humains ne le peuvent pas. Cela signifie que les abeilles perçoivent littéralement un monde différent. Il y a une couleur que les humains et les abeilles voient apparemment de la même manière, et c'est l'orange vif."

"Je souhaite que les gens interagissent avec ma conception d'une manière qui les défie et les inspire. C'est pourquoi 'The Inverted Bee' se compose de quatre parties indépendantes qui peuvent être utilisées de différentes manières. Cela encourage les gens à expérimenter et à découvrir comment les utiliser au mieux, à la fois les 'pattes' et le 'corps'. 'The Inverted Bee' invite les gens à vivre l'art, la nature et l'architecture d'une manière nouvelle et captivante."

Partagez cette page :