L'art en plein air

L'art en plein air

Les statues qui nous racontent leur histoire 

Avec ses nombreuses statues en plein air, Destelheide confronte les jeunes artistes à un large spectre de possibilités d'expression : l'art tant à l'intérieur qu’à l'extérieur des bâtiments

À Destelheide, vous êtes toujours entouré d'art, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur !

Jan Van Oost 

Cette statue qui se trouve sur la grande pelouse derrière l'immeuble résidentiel symbolise l'artiste en tant que conteur. L'homme se penche légèrement en avant, comme pour s'adresser avec une sorte d'urgence à son public.

De nombreux jeunes visiteurs sont intrigués de façon ludique par la statue de cet homme mystérieux avec son masque.

Ce masque fait référence au théâtre, tandis que le livre est lié au métier d’écrivain.

Un tel masque permet également de garder secrète l'identité de l'artiste et en même temps de stimuler notre imagination concernant cette œuvre d’art en plein air.

En savoir plus?

Brave Wave - Joke Raes

Lorsque vous entrez dans le domaine de Destelheide, vous remarquez immédiatement la statue de Joke Raes qui se trouve à côté du bâtiment principal. Cette statue en plein air est une sorte de mémoire solidifiée de tous les moments créatifs fugaces. Il a été fait de matériaux que l’on aurait normalement jetés, mais qui deviennent désormais visibles et retrouvent leur valeur.

En savoir plus?

Les deux œuvres d'art en plein air sont complémentaires en termes de matériau (bronze versus déchets industriels), de stylisme (figuratif versus abstrait) et de thématique (art versus culture et nature).

Destelheide veut ainsi tracer une ligne entre deux générations d'artistes.

Les œuvres d'art en plein air confrontent les jeunes qui passent un séjour ici - la prochaine génération d'artistes ? - avec un large spectre de possibilités expressives.

Partagez cette page :